Les meilleures pratiques pour aider votre SEO local

SEO

Le référencement local est l’un des meilleurs moyens d’élargir votre clientèle. Pour les entreprises/commerces, c’est une énorme opportunité d’améliorer la notoriété de leur marque dans leur région. Mais comme pour les autres techniques de webmarketing, il existe un certain nombre d’étapes pour réussir une stratégie de référencement local. Nous vous les présentons sans plus attendre.

Google My Business

Premièrement, vous devez remplir votre fiche Google My Business. Celle-ci doit contenir toutes les informations relatives à votre société (nom de la société, site web, numéro de téléphone, adresse, horaire, etc.). Cela va permettre à votre compagnie d’apparaître aussi bien dans les requêtes saisies sur le moteur de recherche Google que sur Google Map. De même, les personnes intéressées par vos produits et services vont vous localiser plus facilement.

Les avis

Vous n’êtes pas sans savoir que les avis clients sont pour beaucoup dans la réussite d’une société. Figurez-vous que ces derniers peuvent même impacter la qualité de votre référencement local. Les experts SEO conseillent fortement d’avoir une quantité importante d’avis, car cela permet d’améliorer considérablement la visibilité. Par ailleurs, il ne faut négliger aucun avis laissé par l’un de vos clients. Vous devez répondre à tout le monde, même quand il s’agit d’avis négatifs.

Pour avoir un maximum de feedbacks plusieurs options s’offrent à vous :

  • Envoyer un email à vos clients après chaque commande pour les inciter à donner leur avis
  • Mentionner sur votre site internet que les avis client aident votre société à s’améliorer
  • Offrir des bonus ou des tickets de réductions aux personnes qui laissent leur avis

Un contenu de très bonne qualité

On ne cessera jamais de rappeler que le Content marketing a remplacé depuis longtemps les techniques publicitaires trop subversives faites à base de panneaux publicitaires et de publicités diffusées partout. Aujourd’hui, les clients apprécient les marques qui leur offrent une réelle valeur ajoutée. Donc, le contenu que votre société produit sur son site/blog ou réseaux sociaux doit être d’une qualité irréprochable.

Dîtes-vous bien que les robots Google raffolent des articles de qualité et qui sont assez longs (1000 mots en moyenne). Si vous ne disposez pas du temps ou des compétences nécessaires pour créer et gérer votre contenu, vous pouvez recourir aux services d’une agence ou de rédacteurs web en freelance comme Nova SEO. Croyez-nous, l’enjeu en vaut bien la chandelle !

Des balises optimisées

Les balises méta-titre et méta-descriptions doivent être optimisées. Pour cela, il faut qu’elles contiennent les mots-clés relatifs à votre activité. Veillez à choisir des mots-clés qui ont un très bon ratio volume de recherche/compétitivité. En effet, rien ne sert de mettre de mots-clés dont vos métas s’ils ne sont pas souvent recherchés par les internautes.

Améliorer la performance de votre site

Pour une stratégie de SEO local réussie, il faut également améliorer tous les aspects techniques de votre site et qui peuvent pénaliser votre référencement. Parmi les points à travailler, nous trouvons :

  • La rapidité d’affichage
  • L’expérience utilisateurs
  • Le maillage interne
  • La taille des images

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