Lille : les lieux pour passer sa soirée quand on a plus 20 ans

passer une bonne soiree a Lille

Depuis la fin du confinement, trouver un bon lieu de détente après une dure journée n’est pas facile. Beaucoup d’emplacements pour jeunes adultes ont dû fermer leurs portes faute de clientèle durant ces mois de restriction.

Aujourd’hui, les boîtes de nuit sont belles et bien rouvertes. Bien que certaines enseignes aient changé complètement d’activité, d’autres ont fait peau neuve.

Voici 6 lieux de distraction à découvrir à Lille pour les jeunes de plus de 20 ans !

Le High Bar à Wasquehal

Ouvert le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi soir, le High Bar se présente comme un bar très accueillant. L’établissement propose des tapas et des planchers pour un afterwork réussi. Il organise également différents événements thématiques de manière régulière pour animer la place. Accueillant tous les adultes de tout âge, la boîte de nuit est vivement conseillée pour passer des moments privilégiés.

Le Dancing à Lambersart

Comme son nom l’indique, cette boîte de nuit à Lille ne jure que par une ambiance musicale destinée à la danse et l’amusement. Anciennement connu comme un cabaret de Lille, l’établissement a fait peau neuve pour rassembler toutes les générations. Pour ce faire, il alterne merveilleusement bien les carnets de bal et les karaokés. Ainsi, bien que les soirées commencent à table, celles-ci ne peuvent finir que sur la piste de danse.

Radio Club

Très branchée, cette boîte de nuit de Lille regroupe tous les adultes à partir de 23h jusqu’à 6h du matin. L’établissement propose une ambiance chaude aux rythmes et tendances BCBG des années 30, 40 et 50. La musique plus jeune avec de l’électro mélodique est aussi à l’honneur durant les soirées. Le but étant de satisfaire toutes les tranches d’âge. C’est justement cette qualité qui démarque le Radio Club.

Saint So à la Gare Saint Sauveur

S’adressant à toutes les générations, cette boîte de nuit est idéale pour danser et s’amuser. Ouvert du mercredi à samedi, de 12h à minuit, l’établissement figure parmi les lieux de distraction les plus prisés de Lille. Tous les genres de musiques sont autorisés à Saint-So pour permettre aux jeunes de se défouler dans la bonne humeur. Bien que le site soit repris par l’Hirondelle, l’endroit reste un point de rendez-vous incontournable.

Stairway

Contrairement à de simples boîtes de nuit, le Stairway propose deux niveaux pour sa clientèle. L’étage se présente comme un bar à rock pour se poser, discuter et boire quelques verres. C’est un lieu idéal pour passer des soirées tranquilles après une longue journée. Le sous-sol, quant à lui, est plus animé pour danser jusqu’au bout de la nuit. Le style musical est très dynamique, mais cela peut toujours correspondre même aux plus âgés.

La Suite dans le Vieux-Lille

Il s’agit d’une véritable boîte de nuit typique de Lille avec des ambiances déjantées. L’établissement propose de nombreuses salles et différents dancefloors pour toutes les générations. La musique et les thématiques varient de manière à garder la place de danse toujours animée. Ouvert du mercredi au samedi, l’endroit est accessible à tous les jeunes de plus de 20 ans de 23h à 7h du matin.

Bonus : Le rooftop géant de Villeneuve d’Ascq

Se démarquant par son espace XXL de 5 000 m2, cet endroit se dresse au-dessus des halles de la Maillerie. A ciel ouvert, il propose une terrasse perchée de 1 200 m2, différents jardins partagés et des espaces végétalisés. Ce coin unique est vivement conseillé pour faire la fête et pour se divertir dans une ambiance incroyable. Bar, snack, dancefloor, potagers privés, ruches, pratiquement tout se trouve sur ce rooftop gigantesque.

Related posts

Leave a Comment