Présidentielles 2022 : que prévoient les candidats pour les logements sociaux ?

logements sociaux

Pour leurs programmes électoraux, les différents candidats à la présidence ont beaucoup évoqué le point des logements sociaux. Pour eux, il s’agit d’un chantier auquel ils souhaitent s’attaquer pour différents motifs. Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter les programmes et avis des candidats Valérie Pécresse et Éric Zemmour.

Valérie Pécresse : 40 millions de migrants entrés dans l’UE « sans contrôle »

Le 6 février 2022, Valérie Pécresse avait déclaré que plus de 40 millions de migrants illégaux avaient pénétré l’espace européen en 2021, sans avoir subi le moindre contrôle. Pour beaucoup d’observateurs, ce chiffre avancé par la candidate LR est totalement erroné ! Ces derniers estiment que celle-ci a en fait mal interprété une donnée communiquée par une commissaire européenne, et qui disait que 39 millions de personnes ont pu entrer en Europe, sans pour autant que leur nom ait été soumis à un fichier de police interétatique.

90% des jeunes Franciliens originaires d’Afrique ou du Maghreb, selon Éric Zemmour

Le 9 décembre 2021, le candidat d’extrême droite Éric Zemmour a affirmé à l’occasion d’un meeting qu’entre 80 % à 90 % des jeunes de moins de 18 ans habitant en banlieue parisienne sont originaires du Maghreb ou de l’Afrique subsaharienne. Des données qui selon lui sont le résultat d’un rapport de France Stratégie. L’institut a démenti plus tard le chiffre avancé par Zemmour !

Les données réelles font état d’un pourcentage de 37,4 % seulement de jeunes issus de l’immigration extra-européenne.

Pour rappel, Éric Zemmour avait annoncé son intention de supprimer le droit aux logements sociaux aux non français. Une déclaration jugée injurieuse et injustifiée par plusieurs organismes de logements sociaux comme l’OPAC ou AB habitat.

Related posts

Leave a Comment