Oui, la radio peut être efficace pour votre stratégie publicitaire ! En particulier pour une communication de proximité express…
Une mise en œuvre plus simple pour une communication moins chère
L’usage de la radio pour votre publicité ne manque pas d’avantages.
La radio est en effet un média de masse qui va vous permettre de toucher les cibles plus rapidement (et plus finement si la radio est spécialisée…). Les délais de réservations sont généralement courts par rapport à la télévision par exemple. L’opportunité pour vous de communiquer sur votre dernier évènement et vos offres exclusives du moment ? Néanmoins, et pour être pleinement efficace, la campagne radio doit intervenir sur différents créneaux, la publicité doit être répétitive.
Autre avantage de la radio : sa capacité à tisser du lien avec l’auditeur. Ce dernier a effectivement ses habitudes, peut être écoute t il une chaîne particulière tous les soirs en rentrant du travail… Votre publicité intervient donc sur un support affinitaire : votre message commercial est plus susceptible d’être bien reçu. D’autant plus que la radio suscite une réaction simultanée du destinataire.
Radio : le publireportage challenge
Le publireportage radio est un contenu double : il est informatif et il est publicitaire.
Il renseigne l’auditeur sur un sujet particulier puis a lieu un placement de produit. A la fin du publireportage, l’auditeur est invité à se rendre sur un site web, à appeler un numéro, où à se rendre dans un point de vente pour trouver le produit ou participer à un événement par exemple.
Ainsi, la radio est interactive et peut permettre de générer un fort trafic des cibles en aval.