Réparer sa trottinette électrique : où se rendre et à quel prix ?

Réparer sa trottinette électrique

Les trottinettes électriques sont un moyen de locomotion que l’on retrouve de plus en plus dans nos rues. Ce succès est totalement justifié quand on jette un coup d’œil sur les prix des carburants, sans parler bien-sûr des enjeux écologiques majeurs de notre société.

Avec plus de 2 millions de trottinettes électriques en circulation aujourd’hui en France, des questions se posent sur les méthodes de réparation de cet engin ainsi que les coûts qu’il implique. Sans plus attendre voici l’avis de Wegoboard à ce propos.

Trottinette électrique : comment la faire réparer ?

Pour réparer votre trottinette électrique la méthode est très simple ! Vous n’avez qu’à vous diriger vers une boutique comme Hover Shore, Mobility Urban ou Décathlon. A vrai dire, le nombre d’endroits spécialisés dans la vente et la réparation d’une trottinette électrique ne cesse de s’accroître, surtout dans les villes où la circulation est la plus dense. Le procédé est très simple : après avoir déposé votre trottinette électrique dans le magasin, un réparateur s’occupe d’en diagnostiquer les défaillances. Après vous avoir présenté les résultats de son diagnostic, il vous suggère les réparations à faire. Vous saurez ainsi si vous devez remplacer une pièce ou la changer.

Il faut savoir que certaines composantes d’une trottinette électrique ont parfois tendance à s’user plus rapidement que d’autres. C’est le cas, par exemple, de la batterie. Cette dernière a une durée de vie qui est comprise entre 2 à 4 ans.

Les pneus d’une trottinette électrique constituent eux-aussi une composante qui a besoin d’être changée à un rythme régulier. Dans ce même ordre d’idée, il est important que vous gardiez un œil également sur les freins de votre trottinette électrique.

Réparer une trottinette : plus cher que pour un vélo ?

Combien coûte la réparation d’une trottinette électrique ? A vrai dire, beaucoup se posent cette question sans réellement être en mesure d’avoir une réponse précise. La raison est que pour réparer sa trottinette électrique, les tarifs sont remarquablement variables. La pièce la plus onéreuse est sans nul doute la batterie. Le prix de cette dernière varie entre 150 et 200 euros quand il s’agit d’une trottinette électrique de bas-de-gamme ou de moyenne-gamme. Pour les modèles premiums, ce montant peut atteindre les 1 200 euros.

Fort heureusement, les autres pièces sont moins coûteuses. Un pneu coûte entre 13 et 74 euros. Pour les freins, il faut compter environ 50 euros. Les accessoires de commandes quant à eux sont proposés à environ une dizaine d’euros.

Après avoir fait des calculs, il apparaît clairement que le prix de réparation d’une trottinette est supérieur à celui d’un vélo. Cela s’explique par l’accessibilité aux pièces d’une trottinette électrique qui n’est pas aussi aisée que quand il s’agit d’un vélo.

Néanmoins, comparativement à une voiture, la trottinette électrique reste un moyen de transport urbain très pratique et bien plus économe. Il suffit de savoir que vous êtes totalement soulagés des frais en liaison avec le carburant.

Related posts

Leave a Comment