Visiter Marseille de manière insolite !

marseille

Si vous êtes de passage dans la Cité Phocéenne, vous allez sans nul doute flâner sur la Cannebière ou le Vieux Port, monter à la Basilique Notre-Dame de la Garde et peut-être même assister à un match au stade Vélodrome. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour des visites plus atypiques et ainsi découvrir Marseille sous un nouveau jour. On vous donne quelques idées !

Louer un bateau pour profiter d’une vue unique sur Marseille

Saviez-vous qu’il est possible de louer certaines catégories de bateau sans permis ou même d’avoir un skipper à votre disposition ? C’est le cas à Marseille (avec notamment Click and Boat) où vous allez pouvoir embarquer à bord d’un bateau pour un jour (ou plus !).

Vous allez ainsi pouvoir vous rendre dans le sublime parc national des Calanques et faire du snorkeling à votre guise pour profiter des eaux cristallines. D’autres spots sont à découvrir comme le Port Miou, les îles du Frioul, l’archipel de Riou (avec ses 5 îles), etc.

Profiter d’un panorama unique depuis le plus long banc au monde !

La Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy est l’une des zones les plus connues de Marseille. Elle longe la mer Méditerranée et vous allez pouvoir vous installer sur le plus long banc au monde qui mesure pas moins de 5 kilomètres ! Vous aurez un magnifique panorama à 360°.

Quelques idées de visites insolites

Au-delà de son patrimoine exceptionnel connu dans le monde entier, Marseille compte également quelques visites plus insolites.

Lors de votre venue, vous pourrez ainsi notamment découvrir :

  • la dernière usine de pastis implantée à Marseille (Cristal Liminana) ;
  • le cours Julien, un quartier arty avec des ruelles décorées de graffitis d’artistes et des petites boutiques ;
  • la Commanderie (ou « Centre d’entrainement Robert-Louis-Dreyfus »), qui est le centre de formation et d’entraînement de l’Olympique de Marseille. Vous pourrez assister aux entraînements en vous inscrivant au préalable ;
  • Marseille vue du ciel : Humans and Drones vous propose de vous installer dans un transat avec un masque connecté afin de découvrir des images filmées par des drones à 90 m d’altitude !

Découvrir Marseille avec… des Marseillais !

Si vous voulez vous imprégner de l’âme de la Cité phocéenne, quoi de mieux que de faire appel à un Marseillais ! Les « greeters » vous emmènent à la découverte de leur ville avec leur accent chantant. Anecdotes, bons plans, adresses de prédilection… Ils partagent tout !

A notre avis, Click & boat, Humans and Drones et consorts ne sont pas près de faire faillite, leurs concepts sont originaux et la demande ne cesse de croître. Pour preuve, la plateforme de location de bateaux s’exporte même jusqu’aux Etats-Unis !

Related posts

Leave a Comment