La start-up de recrutement Welcome To The Jungle (WTTJ) se définit comme un guide de l’emploi. Mais un guide de l’emploi différent, qui conçoit le marché du travail comme une jungle où il est parfois difficile de se retrouver. La plateforme s’adresse principalement aux 20 à 35 ans, auxquels elle cherche à faire découvrir les start-up, PME/PMI et grands groupes. Découverte !
Welcome To The Jungle recrutement : le concept
WTTJ part d’un postulat simple : le monde du travail est une jungle. Cela, la start-up en est convaincue. Pour elle, il s’agit d’un véritable parcours du combattant pour ceux qui n’en connaissent pas les codes et usages. C’est ainsi que la start-up s’est donné pour mission de changer les choses, de « dynamiter le marché de l’emploi ». Sa recette : offrir toutes les informations dont un candidat a besoin pour découvrir les meilleures entreprises et postuler chez celles qui l’intéressent le plus.
Aujourd’hui, WTTJ est une référence en la matière. Des acteurs historiques du recrutement comme Manpower par exemple y diffusent des centaines d’annonces. Il en va de même pour les grands groupes tels qu’AccorHotels, Club Med, Carrefour… et d’autres entreprises références dans leur secteur d’activité telles que SPVIE, Enedis ou encore Capgemini. Tous y cherchent les talents de demain !
Welcome To The Jungle recense 160 tribus. Ce sont ces dernières qui rémunèrent la plateforme, et s’engagent à lui communiquer des informations, parfois confidentielles, telles que le taux de parité homme / femme dans une entreprise donnée, le taux de turnover, ou encore la moyenne d’âge des collaborateurs. En contrepartie, la plateforme réalise du contenu enrichissant, des reportages photo et vidéo, où elle met en lumière les collaborateurs et la culture interne. Un contenu qui peut être réutilisé sur les sites des entreprises concernées.