Optez pour ces activités nautiques pour parfaire votre voyage à l’île Maurice

Maurice_aptaa.fr_Kitesurf Ile Maurice

Les activités nautiques possibles au cours d’un séjour à l’Île Maurice

Les activités nautiques possibles sur l’île Maurice sont très nombreuses. Mis à part l’exploration des terres, ces loisirs font eux aussi partie des incontournables d’un séjour sur l’île. Les possibilités sont en plus très variées. Certaines vous procureront des sensations fortes mémorables tandis que d’autres vous permettront de vivre des moments d’émerveillement uniques. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin de découvrir l’ensemble des possibilités.

Le ski nautique

Activité classique, mais incontournable, le ski nautique vous permettra de vivre un maximum de sensations fortes. Tout ce que vous aurez à faire c’est de vous laisser remorquer par un canot à moteur qui vous permettra d’apprécier cette expérience sur une longue distance.
Au début, il vous sera difficile de rester en équilibre sur les skis, mais vous vous y habituerez rapidement. Les meilleurs spots sont ceux où l’eau est la plus calme. Bien que la description du sport lui-même paraisse simple, il requiert, toutefois, beaucoup d’énergie.
Il est possible d’organiser son séjour à l’île Maurice avec Marco Vasco ou une avec autre agence de voyages ou bien de le planifier soi-même. Chaque option offre ses avantages.

Le kitesurf

Le kitesurf est une activité qui est de plus en plus affectionnée par les voyageurs. Il est en effet courant de croiser de nombreux amateurs de ce sport au cours d’un séjour à l’île Maurice. Il est en plus praticable toute l’année. Cependant, la période la plus favorable se situe entre le mois d’avril et le mois de novembre, c’est-à-dire pendant l’hiver austral. En effet, les vents sont moins forts pendant ces mois.
Les atouts du territoire vous permettront d’apprécier pleinement cette activité (magnifiques vagues, beauté du lagon, alizés, etc.). De plus, elle est accessible à tous. Débutants et professionnels y trouveront tous leur compte.

La planche à voile

La planche à voile est une activité à la fois amusante et stimulante. Elle consiste à se tenir sur une planche de surf et à contrôler la vitesse et la direction à l’aide des voiles. En plus, cette activité physique vous permettra de vous maintenir en forme.
Les spots pour en faire sont nombreux sur l’île. Vous pourrez par exemple rejoindre le Morne, notamment à Kite Lagoon. Le village balnéaire de Poste Lafayette est aussi un excellent endroit.

Le Sea karting

Le concept du sea karting est simple. À bord d’une embarcation singulière, le sea-kart, vous partirez à l’exploration des différents lagons de l’île. Vous partirez seul, en couple ou avec des amis. L’essentiel est d’apprécier le trajet.
Vous aurez le choix entre différents forfaits qui dureront une heure, une demi-journée, une journée entière ou deux heures et demie avec les dauphins et une heure et demie avec le sea kart.

Le parapente

Le parapente est excellent pour la découverte des panoramas aériens de l’île. Vous bénéficierez, en effet d’une vue imprenable, mais en plus, vous ressentirez des sensations fortes que seul ce type d’activité peut vous procurer.
Vous pourrez, en cours de route, apprécier la beauté de la mer turquoise qui s’étend à perte de vue. La durée de l’activité dépendra du lieu où vous vous trouverez. Toutefois, elle varie généralement de 5 à 15 minutes. Par ailleurs, c’est une des meilleures activités à essayer au cours d’un séjour balnéaire à l’île Maurice.

Le kayak

Le kayak est un loisir très accessible. Il vous permettra d’explorer de nombreuses îles et de nombreuses grottes. Vous aurez en plus le choix entre un kayak simple et un kayak double (que vous pourrez partager avec un ami ou avec votre moitié). Vous serez sans doute envoûté par la beauté des paysages que vous découvrirez en cours de route.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine est une activité que vous pourrez pratiquer tout au long de l’année. La période la plus favorable se situe cependant entre octobre et mars. Vous aurez l’occasion de retrouver une faune et une flore très diversifiées.

Related posts

Leave a Comment