Occasion et reconditionné : quand Apple freine la seconde vie de ses produits

Apple AirPods

Récemment, les AirPods d’Apple ont montré certaines défaillances. Un spécialiste du reconditionnement mobile a déclaré qu’il a été obligé de mettre en côté quelques 30 000 paires d’AirPods ! Voici l’avis d’Hexamobile à ce sujet.

Un défaut au niveau de la fonctionnalité « Localiser »

De l’avis d’Hexamobile, la politique de sécurité et de reconditionnement d’Apple présente des défauts apparents. Les spécialistes du reconditionnement sont les premiers à souffrir de ce manquement. D’après une étude réalisée par Business Insider, un reconditionneur s’est vu contraint d’écarter plus de 30 000 AirPods de ses stocks. Tous avaient des problèmes au niveau de la fonctionnalité « Localiser ». Il faut savoir que pour s’imposer comme un leader sur le marché des accessoires mobiles, Apple multiplie les modèles (AirPods 3, AirPods Pro, AirPods Max…). Tous se voient équipés de nouvelles fonctionnalités à la pointe de la technologie.

Quels sont les autres problèmes des AirPods d’Apple

Les AirPods d’Apple présentent d’autres soucis que l’on peut ainsi résumer :

  • L’AirPod droit ou gauche ne fonctionne pas : Les propriétaires d’AirPods et d’AirPods Pro d’Apple rencontrent des problèmes avec l’un des écouteurs qui ne fonctionne pas, même s’il est chargé.
  • Les AirPods se connectent au téléphone, mais le son ne passe pas par eux : Certains utilisateurs affirment que si le téléphone indique que les AirPods sont connectés, le son continue à être diffusé par les haut-parleurs du téléphone.
  • Mauvaise qualité du micro lors des appels (iPhone et MacBook) : Beaucoup se sont plaints de la mauvaise qualité du micro lors des appels vidéo sur l’iPhone ou le MacBook. Les personnes à l’autre bout de la ligne ont des difficultés à entendre ce que dit l’utilisateur des AirPods.
  • L’étui AirPods ne se recharge pas lorsqu’il est connecté à un PC fonctionnant sous Windows : Certains utilisateurs affirment que l’étui AirPods ne se charge pas lorsqu’il est connecté à un PC Windows. L’étui se charge pendant quelques minutes avant de s’arrêter automatiquement.
  • Les AirPods se connectent à l’iPhone ou à l’iPad tout en restant dans l’étui de chargement : Quelques propriétaires d’AirPods et d’AirPods Pro rencontrent des problèmes de connexion des écouteurs à leur iPhone ou iPad alors qu’ils sont toujours dans l’étui de chargement.
  • Les AirPods passent automatiquement à d’autres appareils connectés : La fonction de commutation automatique des AirPods permet des transitions transparentes entre votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur portable et votre smartwatch. Cependant, certains utilisateurs affirment que les écouteurs basculent vers d’autres appareils connectés lorsqu’ils ne le souhaitent pas.
  • Les AirPods provoquent une réaction allergique et des infections de l’oreille : il existe une énorme liste de plaintes sur les forums d’Apple où les utilisateurs mentionnent les réactions allergiques et les infections de l’oreille provoquées par leurs AirPods Pro.

Related posts

Leave a Comment