Le marketing de réseau

Homme asis avec tablette

Lorsque vous entrez dans une entreprise de marketing relationnel, vous êtes avant tout le distributeur d’un produit réel, le représentant d’une marque. Comme nous l’explique Herbalife, le pouvoir n’est pas dans le produit, mais dans le réseau. Le bouche-à-oreille est le principal véhicule de communication. Dans une société de marketing de réseau, le budget de la publicité, qui est souvent faramineux pour les grandes entreprises, est reversé aux distributeurs ou consacré à l’amélioration du produit qui, en général, est excellent.

Vous êtes un véritable auto-entrepreneur

Selon Herbalife, lorsque vous vous lancez dans le MLM, vous êtes parrainés par une personne. Ensuite, c’est comme si vous étiez votre propre patron et que vous aviez créé votre entreprise, vous êtes donc un auto-entrepreneur. Votre but est votre source de revenus vont être de deux types, soit en parlant du produit autour de vous et en revendant soit en parrainant d’autres personnes qui elles-mêmes vont devenir distributeur. Ainsi, pour que votre entreprise soit réussie, tout ce que vous faites doit être duplicable pour votre filleul. Celui-ci doit avoir les outils pour développer lui aussi son réseau.

Dans tous les cas, ce qui est important à retenir est que le succès est partagé. Si votre filleul échoue, vous échouez d’une certaine façon. Votre succès est complètement tributaire du succès de vos filleuls et des filleuls de vos filleuls. L’accent doit être mis sur le déploiement de votre réseau et non pas uniquement sur les ventes directes. Ainsi, ceux qui réussissent le mieux ne sont pas les vendeurs ou les commerciaux, mais plutôt les personnes pédagogues et les formateurs. Ce qui est intéressant, c’est que votre entreprise grandit avec vous. Vous gagnez de l’argent en apprenant et en appliquant les méthodes de vos parrains.

Avec un faible coût d’investissement

Autre point fort du marketing de réseau et que pour devenir distributeur cela demandera en général un faible investissement financier au départ contrairement à la majorité des créations de nouveaux business. Aujourd’hui, si vous comptez ouvrir une franchise, il vous faudra probablement plusieurs centaines de milliers d’euros alors qu’en MLM cela vous demandera la plupart du temps quelques centaines d’euros, ensuite tout est préparé pour vous. Vous allez avoir votre propre boutique en ligne, tout un tas de plans de formation pour vous, mais aussi pour vos filleuls ainsi que différents kits de présentation.

Les entreprises de marketing relationnel offrent des paliers au niveau de leur plan de compensation. À partir d’un certain nombre de filleuls et sans compter les éventuelles primes et bonus. Vous allez pouvoir toucher un revenu résiduel encore appelé revenu hors exploitation. C’est-à-dire, un revenu totalement passif. Pour Herbalife, les MLM sont de formidables véhicules vers l’indépendance financière. C’est un type d’entreprise qui a une croissance des plus fulgurantes à l’échelle mondiale. Ces dernières années, aux USA cela a vraiment explosé depuis les années 90 et avec internet, c’est encore plus facile d’augmenter son réseau comparé au passé.

En effet, c’est une activité que l’on peut tout à fait démarrer sur notre temps libre pour un revenu complémentaire. Au début, il suffit de se déclarer en auto entrepreneur avec le statut de vendeur à domicile indépendant.

Related posts

Leave a Comment