Depuis plusieurs années, le sport est devenu une industrie génératrice de fonds très importants pour les entreprises qui décident d’y investir. Le sponsoring est en effet un très bon moyen d’accroître sa visibilité et d’élargir sa base de clientèle. Sans plus tarder, nous vous présentons dans cet article trois sites dédiés entièrement au marketing sportif. Grâce à eux, vous en saurez plus sur ce domaine passionnant, devenu indissociable de l’univers du sport de haut de niveau. C’est parti !
#1 https://digicomooh.com/
Créé par le passionné du marketing sportif Sebastien Riera, ce site est d’une valeur informative très importante. En effet, sa page d’accueil est une véritable mine d’or d’informations concernant le marketing sportif et les principaux métiers qui y sont associés. On y retrouve également une présentation complète de son fondateur : Sébastien Riera. Le site comporte également une section blog sur laquelle vous retrouverez les news les plus récentes sur le sponsoring sportif.
#2 https://www.sponsoring.fr/
Sponsoring.fr est une référence dans le domaine du marketing sportif. Décliné en plusieurs rubriques, on y trouve toutes les news de sponsoring, ainsi que toute l’actualité économique sportive. C’est une revue complète que vous prendrez du plaisir à consulter à chaque fois et à laquelle vous pouvez vous abonner rien qu’en renseignant votre adresse Email dans la Newsletter.
Les rubriques du sites sont les suivantes :
- La lettre du sponsoring
- Sponsoring
- Medias
- Economie
- News
- Chiffres
- Fédérations
#3 https://lesportbusiness.com/
A l’instar des deux autres sites cités plus haut, lesportbusiness.com propose un contenu informatif de qualité sur le marketing sportif de manière générale. Sa particularité est qu’on y retrouve des interviews avec des sportifs de haut niveau et des podcasts toujours en rapport avec le sponsoring. Pour couronner le tout, une section est entièrement dédiée aux offres d’emplois dans le domaine sportif.