Sortie du livre de Marc Biver, un précurseur du marketing sportif

book-marcbiver

Les éditions Slatkine ont fait récemment paraître un ouvrage attendu par tous les passionnés de marketing sportif, comme Sebastien Riera. « Marc Biver, un pionnier authentique », rédigé par Corinne Druey, nous permet de revenir sur le parcours incroyable de ce précurseur du marketing sportif.

Le livre relatant le parcours d’un précurseur du marketing sportif

Dans cet ouvrage particulièrement attendu, Marc Biver nous livre avec audace et sincérité son étonnant parcours dans le domaine du marketing sportif. Pour cela, il a choisi son attachée de presse, Corinne Druey, afin de lui raconter sans langue de bois tout ce qui a jalonné son parcours, en dévoilant aussi bien ses succès que ses revers.

On y retrouve également des anecdotes inédites  et de précieux témoignages venant de sportifs de haut niveau, comme Tony Rominger, Dario Cologna ou encore Pirmin Zurbriggen.

 

Le parcours professionnel de Marc Biver

Né en 1951 au Luxembourg, Marc Biver commence sa carrière au sein de la célèbre compagnie Omega en tant qu’assistant de direction dans le service chronométrage. Il se démarque vite grâce à ses idées novatrices et audacieuses, qui font sa réputation. Au tout début des années 80, il décide de se lancer et de fonder la société Marc Biver Développement (MBD), qui sera ensuite vendue à l’Américain Mark McCormac­k. Il intègre ensuite le groupe international IMG et se spécialise dans le tennis, le cyclisme, le ski ainsi que le golf.

Marc Biver sera à la tête d’IMG Suisse jusqu’en 2017, il assure également la direction de l’équipe cycliste Astana. A ce jour, il continue de mettre à profit son expertise du marketing sportif au sein de Tridem Sports. Il est toujours considéré par ses pairs et par les professionnels comme le précurseur du marketing sportif.

Related posts

Leave a Comment